Sunday, May 23, 2010

Air Canada Jazz Chef

Company Name: Air Canada Jazz
Position: Inflight Services Manager/Chef (Calgary)
Description: Inflight Services Manager/Chef — Service en vol - YYC-2010-531-
003263

Description
Flight Attendant Communication and Support:
•Follow-up on Inflight reports, questions and concerns in a timely
manner.
•Must be willing to work a flexible schedule, including some
weekend and shift-work, to ensure sufficient office coverage.
•On Call Support required.
•Conduct regular ramp visits where possible to maintain
management visibility and accessibility to Flight Attendants.
•Operate as a Flight Attendant to remain current on Flight
Attendant issues and support operations.
•Debrief and support Flight Attendants after onboard incidents.
•Participate on any Inflight/Flight Attendant teams, as required.
•Provide the necessary resources and tools for employees to
perform their duties.
•Demonstrate support and commitment to the diverse needs
employees.
•Communicate and bring meaning to department/corporate
directions and communications in a timely manner.
•Create an open, honest and supportive work environment.
•Encourage ongoing teamwork in meetings, open dialogue, team
challenges, and informal collective experiences.

Flight Attendant Performance:
•Monitor employees in all aspects of performance: customer
service, compliance with safety and service procedures, uniform
standards, company policies, etc. Coach and discipline, when
necessary, ensuring all contract articles are applied consistently.
•Ensure consistency in application of company policies, procedures
and standards within the Flight Attendant group.
•Conduct Flight Attendant line checks.
•Recognize and reward employees when appropriate.
•Monitor Flight Attendant absenteeism.

New Flight Attendants:
•Liaise with Corporate Development during initial classes.
•Participate in new hire line checks.
•Monitor performance of probationary employees.
•Recruitment: Participate in Flight Attendant interviews and hiring.
Union Relations:
•Participate in regional Union/Management meetings, providing
support and feedback, as required.
•Participate in the grievance process up to and including grievance
hearings, when required.
•Maintain a full understanding of the union contract and apply
articles consistently.
Flight Attendant Service Standards:
•Liaise with Onboard Product to ensure superior customer service
is provided.
•Support the budget process by managing to budget.
•Complete goals and objectives as assigned.
•Communicate regularly with Regional Manager, Inflight Service.
•All other duties assigned by Regional Manager and/or Director,
Inflight Service.
•Perform duties in accordance with established policies and
procedures while giving primary consideration to personal safety,
the safety of co-workers and customers.

Principales responsabilités :

Communications et soutien aux agents de bord :
•Faire un suivi opportun des rapports de vol, des questions et des
préoccupations des agents de bord.
•Être disposé à travailler selon des horaires variables (certaines
fins de semaine ou selon des quarts de travail) afin d'assurer une
présence dans les bureaux.
•Offrir un soutien sur appel.
•Lorsqu'il est possible de le faire, se rendre sur l'aire de trafic afin
de répondre aux questions des agents de bord et d'assurer une
certaine représentativité de l'équipe de gestion.
•Assumer les fonctions d'agent de bord afin de bien connaître les
préoccupations de ces derniers et appuyer l'exploitation.
•Discuter avec les agents de bord à la suite d'un incident et
apporter son appui.
•Faire partie de différentes équipes de travail (Service en vol /
agents de bord), au besoin.
•Fournir aux agents de bord les outils et ressources nécessaires à
l'accomplissement de leur travail.
•Appuyer les employés et s'efforcer de répondre à leurs besoins.
•Communiquer et expliquer les différentes directives de
l'entreprise / du service de façon opportune.
•Créer un milieu de travail sain, ouvert et coopératif.
•Lors de réunions, favoriser le travail d'équipe, les discussions
franches, les défis d'équipe et le partage d'information utile.
Rendement des agents de bord :
•Assurer un suivi de tous les aspects afférents au rendement des
agents de bord : service à la clientèle, respect des procédures en
matière de sécurité et de service, normes en matière d'uniformes,
politiques de l'entreprise, etc. Fournir l'encadrement requis,
prendre des mesures disciplinaires - si nécessaire - et faire en
sorte que les dispositions de la convention collective soient mises
en application.
•Faire preuve de cohérence dans la mise en application des
politiques, procédures et normes de l'entreprise.
•Effectuer régulièrement des vérifications en ligne.
•Reconnaître les accomplissements des employés et les
récompenser, lorsque approprié.
•Suivre le taux d'absentéisme des agents de bord.
Nouveaux agents de bord :
•Maintenir des liens étroits avec l'Expansion de l'entreprise lors des
cours initiaux.
•Participer aux vérifications en ligne des nouveaux employés
•Suivre le rendement des employés en période d'essai.
•Participer au processus de recrutement (entrevues et embauche).
Relations avec le syndicat :
•Participer aux réunions patronales / syndicales ; apporter son
appui et sa rétroaction au besoin.
•Participer aux procédures de règlement de griefs, notamment aux
auditions de griefs, au besoin.
•S'assurer de bien connaître la convention collective et mettre en
application les dispositions de cette dernière.

Normes de service:
•Communiquer avec Fournitures de Bord afin de s'assurer qu'un
service à la clientèle de grande qualité est offert.
•Suivre le processus budgétaire en respectant le budget établi.
•Atteindre les objectifs fixés.
•Communiquer sur une base régulière avec le chef de service
régional - Service en vol.
•Accomplir toute autre tâche assignée par le chef de service
régional ou le directeur du Service en vol.
•Accomplir les tâches en fonction des politiques et procédures
établies tout en accordant la priorité à sa propre sécurité, à celle
de ses collègues et des clients.

Qualifications

•Past supervisory/management experience is preferred.
•Previous Flight Attendant experience is preferred.
•Previous Inflight knowledge or experience is an asset.
•Experience using CrewTrac would be an asset.
•Knowledge of Collective Agreements and their application is an
asset.
•Proficiency in Microsoft Word and Excel is a requirement.
•Bilingualism is an asset.
Please be advised that review of applications begins 10 days after
position is posted and continues until the position is filled. Please
note that only those selected for an interview will be contacted.
Thank you.

Formation et compétences requises :
•Une expérience en supervision / en gestion est souhaitable.
•Une expérience d'agent de bord est souhaitable.
•Une connaissance du Service en vol ou une expérience dans ce
secteur est un atout.
•Une connaissance de CrewTrac est un atout.
•Une connaissance des conventions collectives est un atout.
•Une bonne connaissance de Microsoft Word et d'Excel est requise.
•Le bilinguisme (anglais et français) est un atout.
Veuillez prendre note que la revue des dossiers de candidature
commence 10 jours après l'affichage du poste et se poursuit
jusqu'à ce que le poste soit pourvu. Veuillez noter que nous
communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour
une entrevue. Merci.

Primary Location: CA-AB-Calgary
Schedule: Full-time
Job Type: Temporary Work
Terms of Employment in Months: 14
Shift: Variable
Number of Openings: 1

Address:


Telephone: N/A
Fax: N/A
Direct Link: http://www.flyjazz.ca/en/home/aboutjazz/careers.aspx

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