Saturday, February 5, 2011

Air Canada Jazz

Company Name: Air Canada Jazz
Position: Flight Attendant / Agent de bord (Toronto)
Description: Flight Attendant / Agent de bord - YYZ-2011-531-003901

Description


Purpose of Position:

To provide excellent customer service and deliver the high quality service for which Jazz is recognized.


Key Responsibilities:

* Participate in crew briefings and debriefings: obtain necessary flight information;
* Perform pre-flight checks of emergency & safety equipment, passenger cabin, lavatory, systems, documentations and catering;
* Assist passengers with boarding, deplaning and assist with cabin clean-up;
* Deliver all safety and service announcements/demonstrations;
* Prepare cabin for take-off, landing and monitor cabin during flight;
* Deliver high quality service, including serving beverages/snacks and credit card handling, in an organized manner as established for each flight;
* Report all irregularities or incidents using the applicable documentation;
* Liaise with the flight deck;
* Provide leadership, direction, and assistance to passengers and colleagues;
* Perform duties in accordance with established policies and procedures while giving primary consideration to personal safety, the safety of co-workers and customers.
* Other related duties as assigned.



Description:

Offrir la prestation de service à la clientèle hors pair et le service de grande qualité qui font la renommée de Jazz.


Principales responsabilités :

* Participer aux briefings et aux débriefings des équipages afin d'obtenir l'information de vol requise ;
* Procéder aux vérifications pré-envolée de l'équipement de secours et de sécurité, de la cabine, des toilettes, des systèmes, de la documentation et de la restauration ;
* Aider les passagers lors de l'embarquement, du débarquement et également apporter son aide pour le nettoyage de la cabine ;
* Faire toutes les annonces et démonstrations relatives au service et à la sécurité ;
* Préparer la cabine pour le décollage et l'atterrissage, et assurer la surveillance de la cabine pendant la durée du vol ;
* Offrir une prestation de service de grande qualité incluant le service de boissons et de collations et la gestion des paiements par carte de crédit de façon organisée conformément aux normes établies pour chaque vol ;
* Signaler toute irrégularité ou tout incident au moyen des documents appropriés ;
* Assurer la liaison avec les pilotes ;
* Faire preuve de leadership à l'égard des passagers et des collègues de travail et apporter l'aide requise ;
* Accomplir les tâches conformément aux politiques et aux procédures établies, en accordant la priorité à sa sécurité, à celle de ses collègues et à celle des clients.
* Assumer toute autre tâche, au besoin.

Qualifications


* Communicate effectively in both French and English (candidates must successfully complete language testing to be considered);
* 18 years of age or older;
* High school diploma or equivalent.
* Canadian citizenship or Permanent Resident status as well as the ability to travel outside Canada without restrictions;
* Two years customer service work experience;
* Height must be 5'11" or less (including a one (1) inch heel) due to the size of some of our aircraft;
* Hold a current passport and any additional visa documentation required to travel outside Canada;
* Must obtain and maintain a Restricted Area Identification Card (to be obtained upon employment);
* Must successfully complete the Company approved Initial Flight Attendant Training program with Company Standards (approximately 6 weeks in duration);
* Excellent interpersonal, communication and customer service skills;
* Must have a positive attitude and work well unsupervised;
* Ability to work a flexible schedule including evenings, weekends and holidays.

Please be advised that interviews will be conducted in various locations across Canada. Review of applications begins 10 days after position is posted and continues until the position is filled. Please note that only those selected for an interview will be contacted. Thank you.


Exigences :

* Parler l'anglais et le français couramment (pour que leur candidature soit considérée, les postulants doivent avoir réussi l'évaluation des connaissances linguistiques) ;
* Avoir au moins 18 ans ;
* Détenir un diplôme d'études secondaires, ou l'équivalent ;
* Détenir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent et être autorisé à voyager à l'extérieur du Canada sans restrictions ;
* Posséder deux années d'expérience sur le marché du travail dans le domaine du service à la clientèle ;
* Mesurer, au maximum, 1,80 m (5 pi 11 po) (avec des talons de 2,5 cm [1 po]). En raison des dimensions de certains de nos avions, des restrictions s'appliquent aux agents de bord pour ce qui est de leur taille ;
* Détenir un passeport valide ainsi que tout autre document relatif à un visa requis pour voyager à l'extérieur du Canada;
* Doit être en mesure d'obtenir et de conserver une carte d'identité pour les zones réglementées (doit être obtenue une fois embauché) ;
* Doit avoir réussi la formation initiale d'agent de bord offerte par l'entreprise (d'une durée approximative de six semaines) ;
* Doit avoir d'excellentes aptitudes pour les communications interpersonnelles et le service à la clientèle ;
* Doit avoir une attitude positive et être en mesure de travailler efficacement sans supervision ;
* Doit être disposé à travailler selon des horaires variables (soirées, fins de semaine ou jours fériés).

Des entrevues auront lieu à divers endroits à l'échelle du Canada. Veuillez prendre note que la revue des dossiers de candidature commence 10 jours après l'affichage du poste et se poursuit jusqu'à ce que le poste soit pourvu. Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. Merci.

Primary Location
: CA-ON-Toronto
Schedule
: Full-time
Job Type
: Standard
Shift
: Variable


Address:


Telephone: N/A
Fax: N/A
Direct Link: https://jazz.taleo.net/careersection/2/jobsearch.ftl?lang=en

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